top of page

TEMOIGNAGE :

 

Olivia, 32 ans - janvier 2018

 

J'ai découvert le cabinet de Chloé par du bouche à oreille, après quelques recherches sur le net, je me suis lancée pour effectuer un bilan.

 

Le bilan que Chloé m'a dressé m'a bluffé, cela correspondait exactement à mes troubles, en effet, depuis toujours j'étais quelqu'un de très angoissée, très tensive et hypersensible, diagnostiquée depuis peu en TDAH, j'avais des gros problèmes de concentration et je gérais très mal mes émotions. Un "cocktail" de troubles qui rend la vie pas toujours facile.

 

Cela fait maintenant 5 mois que je fais la rééducation avec Chloé, et je ressens beaucoup de changements, mes angoisses ont disparu, je suis beaucoup moins tensive (je ne tremble plus et parle moins vite), je retrouve un niveau de concentration correct ce qui me permet de pouvoir lire maintenant des romans, sans avoir à le recommencer plusieurs fois, mais aussi d'assumer mon travail de façon plus sereine et organisée.

 

Au niveau de mes émotions, je suis plus posée, j'arrive à relativiser et ne plus "exploser" à la moindre contrariétés, mes larmes se sont transformées en dialogue et surtout en patience.

 

La rééducation n'est pas fini pour moi, j'ai encore beaucoup de travail, mais ces changements rendent déjà mon quotidien plus simple et plus serein. J'avais un peu peur de me lasser de faire cette rééducation, car ça demande quand même une rigueur, mais finalement c'est un peu avec automatisme que j'y vais et c'est finalement agréable.

 

Je conseille vraiment la rééducation autour de moi, car les résultats sont top, et que se sentir bien au quotidien c'est important.

 

Et puis, Chloé est vraiment gentille, toujours pleine de conseils et très à l'écoute.

​

maman convaincue. Régine DUMESTRE. 17/7/2017

Maman d’Elodie, patiente du centre neurosensoriel de Layrac

Je suis la maman d'Elodie,11 ans 1/2, dyslexique. A la rentrée de sa 6ème elle était très angoissée, à cela s'est rajouté l'incompréhension de l'infirmière, de la CPE de la Directrice, des professeurs, pour eux elle n'allait pas au collège parce qu'elle n'en n'avait pas envie... ! Ils n'ont pas admis qu'elle puisse avoir un gros problème d'angoisse, ce qui l'a conduit à ne plus fréquenter le collège ! J'ai remué ciel et terre pour qu'elle puisse y repartir mais je me suis rendue à l'évidence, elle ne leur faisait plus confiance et ne pouvait plus y aller. Cela se témoignait par des pleurs, tremblements, hurlements, un enfer pour elle et nous parents impuissants.....

Nous avons consulté psychiatre, pédopsychiatre, orthopédagogue, sans amélioration. A la MDPH (maison des personnes handicapés), le médecin ainsi que l'assistante sociale m'ont dit que je voulais aller trop vite, qu'il fallait du temps, MAIS COMBIEN DE TEMPS, j'étais désespérée de voir que rien n'avancait ! En consultant un site de phobiques j'ai trouvé une info : celle de Chloé RONDEAU, centre de rééducation neurosensorielle.

Je l'ai contactée, Elodie a fait le bilan et fait  2 séances de rééducation par semaine. Il y a deux mois maintenant qu'elle y va. Aujourd'hui elle dort de nouveau seule dans sa chambre, (j'avais été obligé de lui mettre un lit d'appoint dans la nôtre) car elle ne dormait pratiquement plus dû à la peur. Elle s'angoisse beaucoup moins, n'a plus de crise de panique comme autrefois. Elle lit plus fluidement. Ses migraines et sa sensibilité à la lumière ont disparu, elle ne porte plus de lunettes.

Je l'ai changée de collège et nous voyons la rentrée avec sérénité !

Pour info nous faisons 4 h de route, 2H aller et 2H retour, nous habitons près de TARBES dans le 65. Je ne regrette pas et nous allons avec son papa continuer à l'y conduire même lorsqu'elle aura repris les cours.

C'est une chance que Chloé se soit installée à LAYRAC, même si pour nous c'est un peu loin, n'hésitez pas à franchir le pas et à essayer cette méthode !

​

28/10/2017 : Elodie a repris l'école depuis 2 mois. Elle a beaucoup changé. Elle étudie avec envie et plaisir, elle se concentre bien à l'école et apprend facilement, elle est autonome alors qu'avant elle avait besoin d'être aidée.

elle a de bonnes notes, fait moins de fautes et peut aller au tableau sans angoisse comme avant.

Elle n'a pas besoin d'AVS à l'école.  Nous continuons les séances avec Chloé.

 

​

TEMOIGNAGE : Daniel, 66 ans, après 15 séances de rééducation

 

> Début mars 2017, j ai fait un malaise vagal chez mon dentiste au cours d une intervention benine.

> Il m a demandé de consulter afin d'en trouver la cause et qui diagnostic établi provenait de mon système parasympatique.

> Je me suis dirigé vers la rééducation neurosensorielle que j'ai découvert au cours d'une journée ''portes ouvertes'' au cabinet de Layrac.

>  

> Un très bon accueil avec des explications précises sur cette rééducation m'ont décidé après un bilan de débuter un traitement.

> Des les premières séances, je me suis senti moins soucieux avec une perception claire des choses qui étaient importantes ou pas.

> Les petits problèmes sans importances qui me traversaient l'esprit avaient disparus.

> Je retrouvais une sérénité et un meilleur sommeil.

> Mon rapport aux autres a évolué, je ne les juge plus, je les considère de façon plus respectueuse, cela me permet d' être au fond

> de moi en harmonie, sans conflit et de manière plus générale, avec un autre regard apaisé sur la vie.

bottom of page