top of page

TARIFS

Bilan : 55 euros (1h15)
​
Sur chaque appareil nous verrons comment réagit votre système nerveux.
La perception déformée des images présentées traduira les dysfonctionnements  des mécanismes nerveux et renseignera sur le type de dérèglement et son importance.

 

Séances : 25 euros (30 minutes)
​
La rééducation : Après détection des erreurs de débit d'énergie nerveuse - par excès ou par défaut - la phase éducative consiste à faire exécuter au sujet, à l'aide d'appareils spéciaux et d'exercices spécifiques, des mouvements oculaires volontaires de façon à rétablir un débit d'énergie nerveuse adapté. La perfection de la fonction visuelle, soit la vision normale des tests, est la preuve de la perfection du débit d'énergie nerveuse, soit du fonctionnement optimal des centres régulateurs de la base du cerveau.
Par la répétition de l'effort et la graduation des exercices visuels, les séances vont corriger les déséquilibrent nerveux et rétablir les automatismes innés. Les troubles fonctionnels disparaissent peu à peu et généralement de manière pérenne.
​
La progression de la rééducation suit un ordre chronologique adapté au sujet : pour que les centres régulateurs de la base du cerveau (Mésendiencéphale) retrouvent leur fonctionnement équilibré, il est indispensable de procéder par paliers, certains automatismes devant être acquis avant que d'autres soient sollicités.
en 1er : les images-tests de base (vision binoculaire et axes droits)
puis les images plus complexes (vision simultanée et axes droits et croisées)
​
Chloé RONDEAU
Neuropédagogue, praticienne de la rééducation neurosensorielle

 

Les résultats sont généralement acquis à vie.

​

Permet d'associer un travail en profondeur sur le corps et la psychologie du sujet (hypothalamus : gestion des émotions)

bottom of page